Ostéopathie et maux de tête:
- à novembre 20, 2017
- Par Karl Doric
- Dans L'ostéopathie
- 0
OSTEOPATHIE ET MAUX DE TETE:
50 % des personnes déclare être sujette aux maux de tête. Un ostéopathe qualifié peut vous aider.
Explication:
Il existe différents maux de tête:
-La céphalée de tension:
La plus fréquente, souvent liée au stress et à la fatigue. On retrouve une douleur continue, modérée et diffuse; elle augmente en période de stress, engendre des difficultés à la concentration et peu s’associer à des douleurs cervicales.
-La migraine:
Souvent localisé d’un côté de la tête, avec une douleur lancinante ou pulsative, modérée ou sévère et accentué par l’effort physique ou intellectuelle. La migraine peu s’accompagner de nausée, vomissement, intolérance au bruit ou à la lumière.
-La névralgie d’Arnold:
Atteinte du 2e nerf cervicale situé à la base du crâne. La douleur s’étend des cervicales jusqu’au front homolatéral.
L’origine des maux de tête est souvent va
sculaire, la circulation dans le crâne peut être altérée et crée une hypertension dans la tête. D’autres origines peuvent être rencontrées comme une compression d’un nerf, une articulation bloquée, un stress émotionnel ou traumatique, un déséquilibre hormonal ou alimentaire.
Le rôle de l’ostéopathe est de libérer toutes les structures anatomiques qui peuvent être à l’origine du mal de tête, grâce à des manipulations douces et précises.
Souvent beaucoup de médicaments sont pris alors qu’un traitement ostéopathique peu diminuer, voir stopper des maux de tête. Il suffit généralement de 2 ou 3 séances alors n’attendez plus pour consulter.
Commentaires récents