Comment choisir son ostéopathe?
- à mai 02, 2017
- Par Karl Doric
- Dans L'ostéopathie
- 0
Comment choisir son ostéopathe:
En manipulant votre corps, l’ostéopathe peux faire des miracles.Toutefois, il faut bien choisir le professionnel afin d’éviter des pratiques dangereuses, inefficaces ou malhonnêtes. Nous allons voir ensemble la démarche à suivre, explications:
La bonne formation:
En Espagne, la profession d’ostéopathe n’est pas reconnue. Or, l’ostéopathe doit posséder un titre (D.O.) et avoir reçu une formation correcte (1.500 h pour les diplômés du second cycle universitaire médical ou 4.500h pour les « temps plein » après le bac).
En Espagne, vous pouvez trouver des « pseudo ostéopathes » avec une formation d’uniquement six week-ends! Il est donc très important de se renseigner sur son école et de savoir s’il est inscrit au Registre des Ostéopathes d’Espagne (ROE).
En consultation:
Une consultation doit durer au moins 40 min. Elle doit commencer par un questionnaire, puis continuer par des tests et enfin le traitement à proprement dit.Le thérapeute doit être ostéopathe exclusif, c’est à dire qu’il ne doit pas mélanger l’ostéopathie avec d’autres médecines.
Il n’existe qu’une seule ostéopathie qui possède différentes techniques s’adaptant au patient.
Le coût d’une consultation peut varier entre 45€ à 100€.
L’ostéopathe pratiquera entre une à trois consultations pour vérifier que les symptômes s’améliorent ou disparaissent, en travaillant sur la cause. Il laissera un laps de temps de une à deux semaines entre les consultations.
Cette médecine a ses limites comme toutes les autres: fuyez s’il vous propose de soigner votre cancer….
Enfin, vous pouvez trouver de nombreux renseignements sur le site internet de l’ostéopathe, gage de sérieux.
L’ostéopathie est d’une grande efficacité mais uniquement si vous êtes entre les mains de grands professionnels.
Karl DORIC Osteopathe D.O
Commentaires récents